Avec l’accord de nos clients et partenaires, nous mettons à disposition des ressources produites dans le cadre de notre travail : il nous semble que ce que paie l’argent public mérite d’être partagé pour nourrir d’autres projets, ailleurs.
Si toutes ces choses ont été conçues et imaginées par Vraiment Vraiment, elles n’existeraient pas sans les agents publics, les habitant·e·s et les élu·e·s es des territoires où nous travaillons : qu’elles et qu’ils en soient remercié·e·s.
Sauf mention contraire, les documents disponibles au téléchargement sur ce site le sont selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - pas d’utilisation commerciale - partage dans les mêmes conditions 3.0 non transposé.
Ressources
p. 4 sur 4
Espace public : Google a les moyens de tout gâcher, et pas qu'à Toronto
Google, via ses différents avatars (Maps, Sidewalk Lab, Google Ads, Waze), se donne progressivement les moyens d’être l’intégrateur le plus puissant des données urbaines dans toute leur diversité. Au-delà du front actuellement ouvert à Toronto, l’analyse fine de ces outils (et de leurs évolutions prévues) a de quoi inquiéter quant au pouvoir qui restera aux acteurs publics et locaux de décider, choisir et faire évoluer ”ce qui fait ville”.
Le guide "accueillir les usagers des services publics en temps de crise sanitaire"
Un guide produit avec la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pour permettre aux collectifs d’agents publics de mieux accueillir les usagers malgré les règles liées à la pandémie de covid-19. Règles de réutilisation spécifiques, voir le document.